Conflit de Canard

Communauté Milsim et Coop Française Arma 3

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Vous pouvez désormais mettre TS à jour en dernière version.
Plus d'infos ici !

#1 22-06-2019 19:45:40

Thanatos_71680
Recrue

Bonjour à tous!!^^

Bonjour tout le monde,

Je me présente vite fait, je m'appelle Sam, 37 ans, joueur très éclectique depuis mes 6ans. Je joue absolument à tout, et notamment OP FLASHPOINT 1er du nom. J'ai toujours aimé ces jeux, et j'aimerai m'investir plus dans Arma 3, où j'ai déjà quelques heures à mon actif?
Cependant, je n'ai pas un "très bon niveau",et je cherche  une commu sympa avec laquelle je pourrai partager, ét qui pourrait me former-aider pour maîtriser tout le panel de gameplay que propose ce superbe jeux. J'ai des amis avec lesquelles nous faisons des parties sympas, mais souvent nous n'exploitons pas le tier du potentiel des actions que proposent le jeux, et c'est bien dommage... 

Voilà, voilà, donc si quelqu'un est fana pour servir de "prof" sur son temps libre,également  en dehors des créneaux aussi que propose votre site, je suis preneur☺️

Au plaisir de vous lire et bientôt jouer avec vous s vous le souhaitez.
Bonne soirée
Sam

#2 22-06-2019 23:18:45

Troniak
Administrateur

Re : Bonjour à tous!!^^

Bienvenue,

Si tu es dispo dimanche vers les 14h ? smile

#3 23-06-2019 06:47:43

Thanatos_71680
Recrue

Bonjour,

Justement c'est là où je vais être le relou de service, mes disponibilités sont un peu chaotiques depuis quelques semaine (ma femme accouche fin septembre, ét nous sommes en plein dans des travaux pour la maison), je peux être dispo lundi,mardi,jeudi de 17h30 à 18h30, les mercredi dans le créneaux que vous allouez, ét le vendredi de 14h30 à 19h...
Je ne dis pas que je ne pourrais jamais venir un dimanche, mais en ce moment c'est plutôt difficile...
Je sais que ce n'est pas du tout évident, mais si une àme charitable veut bien me prendre en "cours partculier" ça serai top...Apres j'ai tout de même environ 500h sur le jeux, je penses connaître et maîtriser certaines bases, du moins les plus génériques, mais par exemple, je n'utilisais aucun mod de radio-com, donc Ca je dois apprendre à utiliser le mod, mais pour le phrasé in game je sais faire (je suis militaire en Lorraine).
Et aussi les fonctions de Jtac, en autre exemple, je sais a quoi servent les rôles, mais je ne sais pas comment me servir "techniquement" du mod...
En tout cas merci pour votre future aide, et si ce n'est pas
possible pour vous ce n'est grave, je prendrai mon mal en patience ?

#4 23-06-2019 12:13:28

Troniak
Administrateur

On va s'arranger t'en fait pas, on trouvera un créneau smile

#5 23-06-2019 12:28:48

Thanatos_71680
Recrue

Super,merci.?
Je téléchargerai tous les mods des demain.?

#6 23-06-2019 13:23:05

Troniak
Administrateur

Faut que tu ai les addons sinon je pourrais pas t'expliquer comment ça marche smile

#7 23-06-2019 15:03:52

Thanatos_71680
Recrue

Déjà merci à toi.☺️☺️
J'ai regardé déjà via le téléphone ce qu'il faut faire,c'est arma sync qui me paraît être le plus "difficile" à faire...de mon côté. J'ai déjà le ACE3, pour le reste ça devrait aller relativement vite, j'utilise moi meme environ 60g de mod,enfin j'ai 60g (iron front,les RHS, CUP etc) suivant les parties bien entendus tous ne sont pas actifs

#8 23-06-2019 15:28:05

Troniak
Administrateur

Attentions certains mod peuvent différer entre le Workshop et chez nous, a toi de voir.

Ace par exemple n'est pas le même.

#9 23-06-2019 17:11:27

Thanatos_71680
Recrue

Ha ok... Je ferai dans ce cas des profils bien distincts, pas de soucis.
Me reste plus qu'à dwnld tout ça?

#10 23-06-2019 19:02:44

Jarod
Canard
Lieu : Aix en Provence

Oui et même si tu n'utilises pas le ace du Workshop, Arma le prendra en priorité quand même, et ca va beuuuuuuuguer !
cool

#11 24-06-2019 07:57:33

Tanaa
Canard
Lieu : Lyon

Je te souhaite la bienvenue chez nous smile

#12 24-06-2019 11:51:58

Thanatos_71680
Recrue

Bonjour Tanaa, ét merci?

#13 24-06-2019 11:56:12

Thanatos_71680
Recrue

Parson Jarod, je n'avais pas vue ton message...

Que veux tu dire par là?, que même si dans le laûcher d'arme je désactive l'ACE, en prenant le votre Ca risque de bugger? Car si je ne dis pas de bêtises, les mods de steam viennent se mettre dans le dossier "workshop", qui est à la racine d'arma3... Alors que les dossiers pris manuellement, viennent eux se mettre directement à la racine d'arma... Doublons c'est comme ça que j'installais mes mods avant, lorsque je les prenais sur armaholic.
Mais j'avoue que le workshop est bien pratique avec son système de MAJ auto...

#14 24-06-2019 12:04:18

Thanatos_71680
Recrue

Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis, je me permet de passer du coq à l'âne, mais j'ai une question purement "technique" concernant la désignation laser (je ne sais pas si c'est le bin endroit pour en parler, donc si ce n'est pas le cas, mes excuses par avances...), en fait voilà, lorsque pr exemple je suis avec le designateur laser,ét que je pointe une cible, mes collègues ne voient pas l'illumination... Enfin je suppose, car par exemple lorsque l'un est équipé du TITAN, il me dit qu'il ne voit pas signe distinctif dans son écran, meme lorsque je lui que c'est tel cible, à tel azimut etc...du coup est ce lui qui n'appuie pas sur une touche qu'il faudrait, pour pouvoir voir la marque? D'ailleurs à quoi ressemble la marque, dans l'écran de celui qu doit tirer(carré blanc, losange etc...) je sais ca peut paraître tout con, mais j'arrête pas de me faire chambrer par les autres en disant en me disant que c'est impossible à faire, mais moi je suis sur que si...

Enfin voilà pour la petite parenthèse, merci^^

#15 24-06-2019 12:06:58

Thanatos_71680
Recrue

Et milles excuses pour les fautes de frappes et de français, j'ai tendance à ne pas me relire....?

#16 24-06-2019 13:28:55

nioKi
Formateur

Bonjour, et bienvenue à toi !
Pour ce qui est de notre gestion des mods, tout se fait via Arma3Sync. Ton formateur t'expliquera le fonctionnement, mais sache qu'il gère le téléchargement, les mises à jour, etc.
Nous demandons de ne pas utiliser les mods du Workshop steam car nous n'avons pas le contrôles sur les mises à jour et éventuels problèmes.
Mais tu n'as rien à toucher / enlever / désinstaller dans ton lanceur Arma 3 de base ! Arma3Sync fait tout à part dans son coin, et c'est bien pratique !

Pour ce qui est des questions techniques, ce n'est pas le meilleur endroit pour poster (tu auras accès à une section adaptée une fois ta formation validée), mais je peux tenter un début de réponse.

Si tu joues en vanilla, le verrouillage laser a été supprimé du Titan MPRL Compact dans la mise à jour 1.82 (11/04/2018). C'est donc normal. En fait, en vanilla, je ne suis même pas sûr qu'il existe un lanceur AT personnel capable d'acquérir un laser (je me trompe peut être).

Maintenant, avec les mods que nous utilisons, beaucoup d'armes et de munitions voient leur comportements changés / améliorés au niveau de l'acquisition des cibles (laser, chaleur, etc..). Il faudra que tu "ré-apprennes" petit à petit le fonctionnement de certains lanceurs wink

Dernière modification par nioKi (24-06-2019 13:29:22)

#17 24-06-2019 14:48:58

Thanatos_71680
Recrue

Bonjour Nioki et merci pour ta réponse. Je ne joue pas en pas en vanille mais avec le ACE3 ainsi que des mods complémentaires tel les RHS, CUP, BWmod ét FFAA.
Mais en effet, c'est certainement une question de re-apprentissage ^^
Desolé d'avoir un peu "pollué".

Sinon je suis en train de dNwld les mods, je me suis permis de ne pas prendre ww2,unsung ét le 3ème, pour gain de temps...s'il faut vraiment ces mods pour entamer la formation je les prendrais, mais il me semble que ce n'est pas obligé dans un premier temps si j ai bien compris... En tout cas hâte de commencer ma formation, hé hé

#18 24-06-2019 15:57:10

RsRaiders
Canard

SCI-FI, Vietnam et WWII ne sont pas requis pour la formation mais pourront être utile pour des missions comme celle de samedi par exemple smile

A toi de voir en fonction de tes envies de jeu mais également en fonction de ta connexion et de la place sur ton disque.

Je soutiens ce qu'a dit nioKi, privilégie l'utilisation d'ArmA3Sync pour la gestion des mods. Si tu as des question sur ce petit logiciel, n'hésite pas et n'ai pas peur de "polluer".

Bienvenue à toi en tout cas ! smile

Dernière modification par RsRaiders (24-06-2019 15:57:43)

#19 24-06-2019 17:22:53

Jarod
Canard

Thanatos_71680 a écrit :

Parson Jarod, je n'avais pas vue ton message...

Que veux tu dire par là?, que même si dans le laûcher d'arme je désactive l'ACE, en prenant le votre Ca risque de bugger? Car si je ne dis pas de bêtises, les mods de steam viennent se mettre dans le dossier "workshop", qui est à la racine d'arma3... Alors que les dossiers pris manuellement, viennent eux se mettre directement à la racine d'arma... Doublons c'est comme ça que j'installais mes mods avant, lorsque je les prenais sur armaholic.
Mais j'avoue que le workshop est bien pratique avec son système de MAJ auto...

Salut, je voulais juste te signaler que déjà pour 2 personnes le problème est apparu. Ils avaient Ace3 du WorkShop (déactivé) et même en prenant notre Ace3 dans Arma3Sync, le jeu allait chercher celui du WorKshop et impossible de rentrer dans la mission, pourquoi ?  Suis incapable de te le dire, mais cela s'est passé ainsi.
A re-tester peut-être.

#20 24-06-2019 19:13:34

Troniak
Administrateur

La raison est une erreur de priorisation des dossier ou trouver tel ou tel addons avec A3Sync, cependant j'ai déjà vu du monde avoir le soucis quand même.

Dans le deuxième onglet d'A3Sync il faut mettre le dossier CDC le plus haut possible dans la liste afin de dire de piocher la en priorité. Ceci dit ça reste arma 3 et sans ses bugs il perd de son charme.

Pour le laser et le titan tout est relatif à ce que tu appelle voir, tu entend voir visuellement, le locker, faire du laser guidé ?
En gros, si tu veux le voir, tu passe le titan en thermique et hop tu verra le point du laser. Si c'est pour du LOAL / LOBL ( lock ou laser guidé) ça ne marche pas car le lock du missile AC du titan est thermique, autrement dit tu peux lock un lapin fièvreux mais pas un laser.
Comme le dit Nokid, tu n'a pas de lanceur à échelle humaine laser guided, faut piloter des avions / hélico / artillerie pour ça.

#21 24-06-2019 19:46:48

Thanatos_71680
Recrue

Bonsoir Rsraiders,
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ces mods, ét je les prendrais (je les connais déjà vite fait^^) mais comme mes dispos sont assez hard, dans un premier temps je vais essayer d'être un peu au niveau sur le arma "classique" .lol

Merci à tous pour vos infos ét conseils, je ferai comme cité plus haut pour ce qui est de la configuration du arma sync, en espérant que mes propres mods ne viennent pas mettre la shouma dans tout ça...

D'ailleurs en parlant de ça, il ne me reste plus que TFR a dwnld et configurer, je penses donc pouvoir faire connaissance avec certains d'entre vous dès demain vers 17h30-45 je pense, jusqu'aux environs de 19h, pour éventuellement commencer un peu la formation...

Encore une fois je suis désolé de ne pouvoir la faire les dimanches, mais je suis vraiment coincé de ce côté là...

#22 25-06-2019 10:52:25

Thanatos_71680
Recrue

Ca y est, les mods sont installés, juste j'ai un petit soucis avec task force radio, dans TS il ne veut pas, il me met "echec du plugin : api version is not compatible : 21 (minimum : 23 , actuel : 23)"...

j'ai certainement du mal faire une étape, mais je ne vois pas laquelle... j'ai désinstallé et re-installé mais rien n'y fait...

et merci à Jaord et Troniak pour vos réponses d'hier. je parlais bien d'un potentiel tir en LOAL/LOBL, tu me confirmes donc qu'en effet ce n'est pas possible ,et que mes potes avaient raison, autan vous dire que je ne leur dirai jamais.........:)

Je pourrais certainement me connecter ce soir, vers 17h30-18h, donc si quelqu'un est dispo, ça sera avec plaisir.^^

#23 25-06-2019 13:13:18

Jarod
Canard

Ne pas faire la MàJ TS en 3.3.0

#24 25-06-2019 13:57:34

Thanatos_71680
Recrue

Bonjour Nioki et merci pour ta réponse. Je ne joue pas en pas en vanille mais avec le ACE3 ainsi que des mods complémentaires tel les RHS, CUP, BWmod ét FFAA.
Mais en effet, c'est certainement une question de re-apprentissage ^^
Desolé d'avoir un peu "pollué".

Sinon je suis en train de dNwld les mods, je me suis permis de ne pas prendre ww2,unsung ét le 3ème, pour gain de temps...s'il faut vraiment ces mods pour entamer la formation je les prendrais, mais il me semble que ce n'est pas obligé dans un premier temps si j ai bien compris... En tout cas hâte de commencer ma formation, hé hé

#25 25-06-2019 14:00:24

Thanatos_71680
Recrue

Pardon Jarod, je t'ai répondu par un message qui était resté dans la boîte de dialogue sur mon tel...

Je me suis douté pour le TS, mais lorsque je clique sur le lien de votre site, j'ai une page "erreur 404", pour ça, si quelqu'un à le lien du TS,je suis preneur.......

Pied de page des forums

Propulsé par CdCBB